Chapitre 6 (partie 2): Adieu matinées tranquilles

Publié le par oshina-murasaki-venus-vs-black-angels

Coucou! Me voilà donc avec un 7ème chapitre qui n'en est pas vraiment un ;3 Donnez moi vos impressions sur les nouveaux perso et celui que vous préféré bien entendu (même si c'est celui qui parle une seule fois pour dire un seul mot ! XD)

Bonne lecture à tous ^^

 

Récapitulatif des persos: (comme ceci est une édition après publication il se peut que ce ne soit pas exactement les mêmes couleurs)

M = Murasaki Sakai

T = Takuma Kurushima

I = Itsuki Tanaka

A = Akito Itô

Y = Yoshihiro Aoki

G = Gingo Nikki

K = Keita Sanada

  Nom quelconque = Perso sans grande importance

 

M- *Se réveille avec le soleil qui l’éblouie* Ça va faire 1 mois que je vis avec des squatteurs chez moi … des squatteurs loin d’être des gens normaux …

I- *rentre agité dans la chambre de Murasaki* Viite !! Aucun de nous s’est réveillé !!! On est en retard !

M- Quoi ?!! *regarde l’heure sur son réveil* Oh mon Dieu, il est 8h !!! *se lève précipitamment, vire Itsuki de sa chambre et referme sa porte* J’arrive dans 5 minutes top chrono promis ! *s’habille en vitesse éclair saisi son sac et sort sans même se coiffer* Allez ! Go ! *attrape Itsuki qui attendait devant sa porte par le bras et l’embarque* Où est Akito ?! *le voit qui attend dans l’entrée, enfile ses chaussure sans même lâcher Itsuki et saisi par le bras Akito aussi* Mission : Arriver à l’heure en cours !!

I- Stop !

M- *S’arrête net, surprise*

I- Pourquoi je ne te téléporterais pas ?

A- Non c’est moi qui vais la téléporter !

I- *Attrape Murasaki dans ses bras et commence la téléportassions par le monde démoniaque*

A- Hey ! *commence à avoir les larmes aux yeux* Tu triches là !

*Itsuki et Murasaki arrivent devant le lycée dans un coin à l’abri des regards, précédé d’Akito qui arrive quelques secondes plus tard*

M- *Se dégage des bras d’Itsuki* Abruti ! Fais pas ça d’un coup ! J’ai même pas eu le temps de réagir !

I- C’est pas comme si c’était la première fois qu’on te téléporte !

M- Quand même ! … *trois petits points* Kurushima !! On a oublié Kurushima !!

I- Ah … j’ai oublié de te dire que le seul qui s’était réveillé c’était lui et qu’il est déjà surement en cours …

M- Pourquoi il nous a pas réveillés ?!!

A- Murasaki … la sonnerie est déjà passée il faudrait rentrer !

M- Mince !! *court vers l’entrée et se heurte à quelqu’un*

?- D-Désolé ! Ça va aller ? Tu n’as rien ?

M- *se relève en se frottant la tête* C’est rien je vais bien, excuse-moi mais je suis pressée, il faut que j’aille en cours avant que le président des élèves ne me croise ! *lève la tête et recule avec effroi* P-Président Aoki !! *courbette* Désolée !! Je suis encore en retard !

 Y- C’est pas très grave ça vient tout juste de sonner j’allais fermer la grille, dépêche toi si tu ne veux pas avoir de problème Sakai-san. *sourire gentil et un peu timide*

M- *Re courbette* Merciii !!! *s’adresse à Itsuki et Akito* Venez !! Il faut qu’on se dépêche ! *s’éloigne en courant*

A- *court et fait un signe de mains à Yoshihiro (le président)* Bonjour Président !

I- *fait de même* Salut !

 

Quelques secondes plus tard :

*Murasaki entre en trombe dans la classe suivi d’Akito*

Prof- Sakai-san, combien de fois vas-tu encore arriver en retard avant de comprendre que ce n’est pas une bonne idée ?

*les élèves rigolent*

M- Désolé Sensei ! *courbette et va s’assoir*

Prof- Et toi Akito ? Il va falloir que tu m’expliques comment tu te débrouilles pour toujours arriver en même temps qu’elle !

A- C’est simple nous hab- *se fait enfoncer une feuille de papier dans la bouche à la vitesse de l’éclair*

M- *Fait comme si ce n’était pas elle qui venait de le faire* Nous nous somme croisé en route ! *se rassoit* *s’adresse tout bas à Takuma* Pourquoi tu ne nous as pas réveillé abruti ? Je suis ta partenaire oui ou non ? On est pas censé faire équipe ?!

T- *Encore entrain de lire un livre et ne lève même pas les yeux* J’ai oublié.

M- Tu as oublié que tu habitais chez moi avec deux autres idiots et donc qu’on existait nous aussi ?

T- *Ne l’écoute pas*

M- Il m’éneeeeeeerve !! *se retient de l’étriper*

Prof- Sakai-san, on sait tous que Kurishima et toi êtes très proches mais veux-tu m’écouter ?!

*toute la classe rigole*

M- Je hais ce monde *pleurniche*

Prof- Je disais donc que cette après-midi, comme nous en somme encore au début de l’année, il va y avoir un rassemblement pour désigner les nouveaux membres du conseil des élèves.

M- Un mois après la rentrée des classes … ils prennent leur temps ici …

 

L’après-midi :

*Murasaki, Takuma, Itsuki et Akito marchent en direction du gymnase*

M- Franchement j’ai encore du mal à me faire au système japonais …

I- En France, vous ne désignez pas de conseils des élèves ?

A- Comme on était dans une école privée et assez chère, il avait des employés pour s’occuper de ce que fait ici le conseil des élèves.

M- Enfin c’est vrai que c’était stupide que les décisions prises pour les étudiants étaient prises par des adultes n’ayant rien à voir …

I- Vous savez au moins comment se passe un rassemblement ?

M- Oui, il y en a eu un à la rentrée pour ma part … Akito pour le rassemblement il va falloir que tu ailles du côté des garçons et que tu t’alignes comme les autres tout en restant debout.

A- Quoi ? Je vais pas pouvoir rester avec toi ?

M- Tu vas survivre … c’est pas comme si une étudiante allait me tuer pendant le rassemblement …

A- *regarde le sol tristounet*

 

Une fois placés dans le gymnase en face d’une scène :

M- Mince … j’ai oublié de lui demander comment était désigné un membre du conseil …

Directeur- Chers élèves, c’est votre président Aoki-san qui va vous annoncer qui seront cette année les nouveaux membres.

Y- *Arrive, se met devant l’estrade et le micro*Merci Monsieur le Directeur … Bien, alors nous avons tout d’abord procédé à une sélection d’élèves, puis à un tirage au sort. Le premier nouveau membre est …

M- Ah c’est donc comme ça qu’ils procèdent, c’est pas bête comme moyen de tirage *se perd dans ses pensées*

Y- Murasaki Sakai.

M- *Sort de ses rêveries surprise* Oui ?!!

Y- Non, vous ne devez pas répondre … je viens de donner le nom d’un des deux nouveaux membres … vous devez même nous rejoindre sur la scène … *a un air un peu gênée*

M- Hein ? De quoi ? J’ai été désignée ?!*hurle depuis tout à l’heure à travers tous le gymnase*

Y- En effet.

*Des rires se font entendre*

M- Le sort s’acharne contre moi … c’est pas vrai … *monte sur scène*

Y- Bien, et le deuxième est Itsuki Tanaka.

I- *Monte joyeusement sur la scène et une fois qu’il se trouve à côté de Murasaki, il chuchote* Hé hé, on est destiné à se voir TOUT LE TEMPS.

M- *Ces derniers mots résonnent dans la tête de Murasaki* Je vous en supplie … Tuez moi ! *pleure* Mais au fait … t’es pas censé être une star toi ? Je te vois jamais bosser !

I- *Toujours en chuchotant* Ça se voit que tu te préoccupes de moi … à ton avis je pars où tous les soirs juste après les cours*

M- *Se voit dans sa chambre en train d’écouter de la musique tout en étudiant avec Itsuki à la porte « Bon, j’y vais-je reviens pour le dîner ! »* … Mince … grillée … ça m’apprendra à ne pas l’écouter *rire jaune* Ah ah … c’est vrai, c’est vrai *grosse goutte*

 

Après la fin du discours du directeur et que tout le monde soit parti :

Y- Venez avec moi vous deux, je vais vous expliquer votre rôle et vous montrer la salle de réunion.

M- *Le suit avec Itsuki* Mais … ça doit vraiment être moi ? J’arrive toujours en retard, je suis bruyante et je suis loin d’être une élève modèle …

Y- On ne t’a pas sélectionné pour ça, tu as de l’énergie à revendre et la plupart des élèves te respectent malgré ton manque de sérieux et puis comme tu es plus sociable que moi … ce sera plus facile de recueillir des renseignements auprès des autres élèves …

I- Et moi j’ai été choisi pourquoi ?

Y- Toi, c’est parce que les élèves te connaissent déjà tous et puis on pensait que tu saurais bien gérer lors des évènements au lycée.

I- C’est tout ? … *un peu déçu*

M- Je ne peux vraiment pas accepter Prés-

Y- Désolé Sakai-san mais … on a vraiment besoin de personnes pour s’occuper de la communication. Je sais que ça ne t’arrange pas … surtout qu’il va falloir que vous veniez chaque matin plus tôt que les autres …

M- Venir plutôt ? Mais j’ai déjà du mal à arriver avant que la grille ne soit fermée …

I- Et moi c’est pareil …

Y- *Ouvre une salle mal éclairée avec les rideaux fermés* Je sais bien … enfin voici la salle du conseil *sourit gentiment*

M- *Se dirige droit sur les rideaux et les ouvre d’un coup* Si je dois vraiment faire partie de ce conseil, il me faut de la lumière !

*Itsuki et Yoshihiro sont éblouie*

M- Je ne travaillerais pas dans le noir ! *commence à râler sur ci ou sur ça dans la pièce*

I- *Fait à peine attention aux railleries de Murasaki* Hum … dis Aoki-san, le soir je ne pourrais pas rester j’aurais du travail.

Y- Ne t’en fais pas trop pour ça, le soir, on fait juste une ronde avant de partir, on n’a pas forcément besoin de tous les membres.

M- Hey ! Vous m’écoutez ?!

Y- *surpris (ne l’écoutais pas non plus depuis tout à l’heure)*O-Oui Sakai-san.

M- Je disais qu’il faudrait ranger, c’est le bordel ici. Et puis, ils sont passé où les autres membres ?

Y- Nikki-san et Sanada-san sont retournés en cours, ils ne pouvaient pas rester comme ils sont en dernière années, ils ont leurs examens à la fin de l’année.

M- Ah … je comprends ... Mais je suis la seule fille du conseil ?!

Y- Oui … et c’est pour ça qu’il faut qu’on te garde ! Depuis trois ans il n’y avait que des garçons au conseil et ça commençait à devenir un peu gênant pour prendre en compte l’avis des filles du lycée.

M- Ah, … donc je représente les filles du lycée si j’ai bien tout compris …

Y- Oui, c’est un peu ça … Bon vous pouvez retourner en classe maintenant que je vous ai un peu expliqué. Donc le matin vous devez arriver à 7h pour un compte-rendu et pour s’occuper de toute la paperasse et des demandes.

I- 7h … C’est tôt …

M- Je peux dire adieux à mes matinées tranquilles …

I- Quelles matinées tranquilles ? Tu te lèves toujours au dernier moment et du coup tu es toujours agitée le matin … Tu ne prends même pas le petit déj’ avec n-*réalise ce qu’il vient de dire et fini sa phrase en baissant le ton* -ous …

Y- « Avec nous » ? Vous habitez ensemble ? … Avec d’autres personnes ? Vous êtes en colocation ?

M- *Vient de comprendre la bourde énormissime d’Itsuki, et le chope par le cou pour lui parler à part et à voix basse* Mais qu’est-ce que tu as foutu ?! Si quelqu’un d’autre l’apprend dans le lycée je suis morte !

I- Je réalisais pas ce que je disais c’est bon !

Y- Sakai-san … quelque chose ne va pas ?

M- Si si ! Tout va bien ! Bon euh … on va en cours ! *s’éclipse en emportant Itsuki avec elle*Je l’ai échappé belle *soupire*

 

À la fin des cours :

I- Bon je te laisse toute seule aller au conseil …

M- Pas de problème … je vais pas me perdre !

I- Tu en serrais capable.

M- Pars bosser toi !

 

Un peu plus tard :

M- *Entre dans la salle* Me revoilà ! *s’arrête d’avancer en voyant un grand gars aux allures semi-rebelles assis les pieds sur la table et à côté un autre plus petit qui est en train de faire des calculs* Euh … enchantée …

G- *siffle* Ah c’est donc elle celle dont tout le monde parle, les rumeurs disaient donc vrai !

Y- Nikki-san, reste poli, elle ne te connait pas encore …

M- Ah … c’est donc Nikki-sempai … et à côté Sanada-sempai.

G- Appelle-moi Gingo, petite ! *lui fait un clin d’œil*

Y- Sakai-san, je te présente donc Gingo Nikki et Keita Sanada. Nikki-san et Sanada-san, je vous présente Murasaki Sakai.

K- *Lève la tête de sa feuille* Enchanté.

G- C’est un plaisir d’accueillir (enfin) une jeune fille au conseil !

Y- *Fait semblant de tousser* Hum Hum, tu as fini Nikki-san ? Bon Sakai-san, tu peux t’assoir. Nikki-san s’occupe donc des différentes requêtes des clubs et Sanada-san s’occupe des comptes. Tu vas aider Nikki-san pour les clubs, et Tanaka-san aidera Sanada-san.

G- *Attrape Murasaki par le cou et le frotte la tête avec son poing* On va faire équipe petite !

M- Ça va être plus dur que ce que je pensais … Je croyais avoir touché le fond mais j’arrive toujours à m’enfoncer encore et encore …


À suivre ...

 

Je suppose que vous l'avez remarqué ce chapitre est surtout dédié à un nouveau personnage qui va prendre beaucoup d'importance avec le temps

Les deux derniers chapitres que j'ai appellé "Chapitre 6" sont réunis en un seul car ils racontent la vie "normale" de Murasaki et ne comporte pas beaucoup beaucoup d'action ^^ vous verrez bientôt la vraie ambiance que je veux donner à ce manga ^^

 

Une petite musique comme d'hab' ^^

 


 

En ce moment la voix de ce chanteur me détend vachement *-* je crois que jamais j'ai été aussi détendu en écoutant de la musique O-o

 

 

 

  

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sniffouille... c'est pas juste !!!
Répondre
O
<br /> <br /> mais t'en fais pas ils va encore avoir tout plein d'autres perso XD<br /> <br /> <br /> <br />
K
la pauvre mdr<br /> c'est toujours aussi trippant ta fiction lol<br /> je sais pas pourquoi mais je suis sûre que Nikki-san et Sanada-san sont soit des anges, soit des démons<br /> reste à savoir dans quel camp ils sont ^^''<br /> mais je penche plutôt pour des anges, je sais pas pourquoi ^^''<br /> <br /> sinon, je suis en train d'écouter ta musique et elle est géniale<br /> c'est le style que j'adore ^^<br /> <br /> et bonne année au passage ^^
Répondre
O
<br /> <br /> Merci !!! XD<br /> <br /> <br /> Désolée de te décevoir mais Nikki et Sanada sont normaux XD ils sont des humains XD<br /> <br /> <br /> <br />